Surveillance des batteries
J'ai équipé mon 4X4 d'une batterie auxiliare permettant ainsi de disposer d'une plus grande autonomie énergétique, notament pour alimenter un refrigérateur 12 volts( c'est agréable d'avoir des glaçons pendant les Raids...).
Cette batterie est raccordée via un coupleur séparateur vendu par un accessoiriste de Camping Car connu.
Mon véhicule n'est pas équipé de "manometre voltmetre" permettant de controler l'état de la batterie.
Je suis donc en train de modifier le Trip et son programme afin de pouvoir visualiser la tension de la batterie principale et auxiliare sur l'afficheur.
Surveillance Température Moteur
Mon 4x4 est assez ancien et d'une marque et modéle réputé pour avoir une tendance à la surchauffe ce qui entraine au mieux une casse du joint de culasse au pire une casse des culasses.
En ayant assez de rouler avec un oeil sur la route et l'aure sur l'aiguille de la jauge de température, la modification du Trip en cours permettra d'avoir une lecture précise de la température moteur sur l'afficheur Lcd d'une part et l'allumage d'une Led Rouge en façade du Trip d'autre part.
Signalisation des Alarmes
L'allumage des Leds d'alarmes batteries ou températures sera accompagné d'un Bip permettant d'attirer l'attention.
Sauvegarde Automatique des Données à la Coupure de l'Alimantation
Une modification permettra une sauvegarde automatique à la coupure de l'alimentation.
Les Modifications
Ces modifications entrainent :
- une refonte totale du dessin du circuit imprimé pour permettre de recevoir les composants supplémentaires.
- De trés grosses modifications de la structure du programme.
Donc , il ne sera pas possible de modifier un circuit imprimé existant pour adapter ces nouvelles fonctions, il faudra remplacer le circuit imprimé...
Les Délais
Completement indeterminés, je fais cela à temps perdus , donc inutile de ma demander une date meme aproximative....je ne pourrai pas vous répondre.
Ou j'en suis aujourd'hui : Mars 2009
Le proto tourne enfin est il est installé dans mon 4X4.
Mais compte tenu de la multiplicité des sondes de température, et de l'etalonage qu'il en resulterait, je ne mettrai pas en ligne cette version
Bientot ici des photos du proto
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